Plaques FERMACELL Powerpanel H2O

Quelle est la différence entre la plaque FERMACELL Powerpanel H2O et la plaque FERMACELL fibres-gypse?

Contrairement à la plaque fibres-gypse, la plaque FERMACELL Powerpanel H2O est une plaque à base ciment, elle peut donc être utilisée dans des locaux très humides classés EB+ privatifs, EB+ collectifs, les saunas... Elles peuvent également être utilisées en extérieur en tant que façades ventilées ou pour une utilisation en support d'enduits extérieurs.

En quoi la pose de la plaques FERMACELL Powerpanel H2O se distingue-t-elle de celle de la plaque fibres-gypse FERMACELL?

En réalité, la pose de la plaque FERMACELL Powerpanel H2O reste quasi identique à celle de la plaque fibres-gypse à bords droits.

  • Le joint entre plaque est réalisé à l'aide de la colle à joint FERMACELL
  • L'entraxe entre les montants est de 60 cm. Ce dernier est réduit à 40 cm dans le cas d'une cloison simple peau avec revêtement céramique.  

Les plaques FERMACELL Powerpanel H2O peuvent-elles être fixées directement sur un mur existant?

Non, comme les deux matériaux se caractérisent par un comportement de dilatation différent, les plaques FERMACELL Powerpanel H2O devront obligatoirement être montées sur des ossatures.

Un système d'étanchéité est-il à prévoir dans les locaux humides?

Dans le cas d'une mise en oeuvre en locaux EB+p, une protection en pied de cloison et en angle devra être réalisée. Dans les locaux EB+c et EC et dans le cas de finition par carrelage, un SPEC (Système de Protection à l'Eau sous Carrelage) avec une emprise de 200 mm au sol et 100 mm au dessus du sol fini devra être réalisé.

Hormis ces points singuliers, aucune étanchéité n'est à prévoir avant la pose du revêtement carrelé, y compris sur les zones soumises à un ruissellement et/ou projection d'eau.