Plaques fibres-gypse

Méthode de Fabrication

Les plaques fibres-gypse fermacell se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage.

Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelles est additionné d'eau - sans autre liant. Le tout est comprimé à haute pression et séché de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur qui, après imprégnation d'une substance hydrofuge, est découpée aux formats requis.

 

La qualité et la gestion de l'environnement sur nos sites de production nous ont permis d'obtenir la certification ISO 14001 sur le management environnemental ainsi que l'ISO 9001 sur management de la qualité.

Le plâtre (gypse) réagit avec l'eau, pénètre et enveloppe les fibres. Ce phénomène est à l'origine de la grande stabilité et de l'incombustibilité du fermacell.

Grâce à la composition du matériau, fermacell est à la fois une plaque de construction, une plaque coupe-feu et une plaque adaptée aux locaux humides.

 

Environnement

Les plaques fibres-gypse fermacell ne contiennent aucune substances nocives pour la santé et pour l'environnement. L'absence de colles permet d'exclure toute nuisance olfactive et d'augmenter la perméabilité à l'air de la structure des plaques.

C'est ce que confirme l'eco-INSTITUT de cologne qui a attribué son fameux ecolabel à notre plaque fermacell fibres-gypse, ainsi qu'aux accessoires associés.

Les plaques fibres-gypse fermacell répondent également aux exigences de l'eco-construction. Le produit a ainsi été "contrôlé et recommandé" par l'institut d'éco-construction de Rosenheim GmbH, qui lui a décerné le label IBR sur la base d'excellents résultats d'essais.

Les plaques ne contenant aucune substance nocive peuvent donc être recyclées à 100%. Il est également possible d'éliminer le matériau dans une décharge bioactive