Fermacell® Firepanel A1 - La nouvelle dimension de la protection incendie
Le panneau de protection incendie fermacell® Firepanel A1 se compose principalement de gypse et de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. La formulation expansée et le remplacement d'une certaine proportion de fibres de papier par un matériau incombustible permettent d'améliorer encore les propriétés de protection contre l'incendie du matériau de construction et de ses composants.
Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelles est additionné d'eau - sans autre liant. Le tout est comprimé à haute pression et séché de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur qui, après imprégnation d'une substance hydrofuge, est découpée aux formats requis.
L’eau fait réagir le gypse, pénètre et enveloppe les fibres. Il en résulte une stabilité et une incombustibilité élevées de la classe de matériaux de construction européenne la plus élevée A1 selon les normes DIN EN 13501-1 et DIN 4102-1.
Grâce à sa composition matérielle, le fermacell® Firepanel A1 est à la fois un panneau de protection contre l'incendie, de construction et de protection contre l'humidité, qui offre toutes les propriétés connues des plaques de fibres-gypse fermacell® en construction sèche avec de meilleures propriétés de protection contre l'incendie pour le matériau de construction et l'élément de construction.
Securisé, testé et économique
Classe de matériaux de construction A1
Le nouveau panneau de protection contre l'incendie fermacell® Firepanel A1 fait partie de la plus haute classe de matériaux de construction européenne A1 selon les normes DIN EN 13501-1 et DIN 4102-1. Par conséquent, les plaques FERMACELL Firepanel A1 peuvent être appliquées partout où il est exigé d’avoir des parements incombustibles.
Marquage CE
Les plaques Firepanel A1 sont fabriquées, testées et labellisées (marquage CE) selon la norme européenne DIN EN 15283-2 pour les produits renforcés à base plâtre et gypse.