Plaques fermacell AESTUVER

fermacell AESTUVER Aestuver propose une vaste gamme de produits pour le domaine de la protection incendie.

Les plaques feu AESTUVER peuvent être utilisées pour revêtir les profils métalliques ou pour protéger les bandes de renforcement collées ; elles sont également utilisées dans des cloisons séparatives, des gaines techniques et partout où une protection incendie est nécessaire.

Les plaques coupe-feu AESTUVER sont fabriquées en béton armé de fibres de verre et sont conformes à la classe des matériaux de construction classée A1 (incombustible)

Les produits Fermacell AESTUVER

Le procédé AESTUVER d'injection de fibres

Grâce à son procédé éprouvé d'injection de fibres, les plaques AESTUVER disposent d'une technique de fabrication qui permet l'insertion de fibres de verre plus longue.

Ce sont ces fibres qui confèrent aux plaques AESTUVER des propriétés d'armature importantes.

Au cours de l'opération d'injection, une fibre de verre sans fin est coupé automatiquement tous les 5 cm environ. Ces fibres sont alors directement soufflées dans le jet de mortier. Un processus de fabrication automatique applique les fibres de verre et la matrice, couche par couche, de façon régulière.

Les plaques AESTUVER présentent par conséquent une structure de fibres dense et à répartition uniforme sur toute la section de la plaque.

La structure "sandwich" des plaques AESTUVER

ae sandwich

Au dessus de 15 mm d'épaisseur, les plaques AESTUVER sont fabriquées suivant un procédé dit de structure sandwich. L'avantage de cette méthode de fabrication réside dans le fait que le coeur de la plaque présente une masse volumique nettement inférieure à celle des couches extérieures soumises en pratique à des sollicitations plus élevées. Ceci permet de maintenir un poids de la plaque aussi faible que possible.

AESTUVER - la plaque coupe feu

Aestuver - feu

Les plaques coupe-feu AESTUVER sont classées classés A1 selon la norme EN 13501-1. Les plaques AESTUVER assurent ainsi parfaitement une construction passive en cas d'incendie.

De plus de nombreux montages coupe-feu ont été testés et classés selon la norme DIN 4102. Parmi ces systèmes constructifs coupe-feu, on peut citer les habillages de structures métalliques (poteaux, poutres), les chemins de câbles, les conduits de ventilation, les cloisons, les doublages, les plafonds...

Propriétés Techniques

Aestuver compression

Résistance à la compression - La haute résistance à la compression des plaques AESTUVER est assurée grâce à l'utilisation de granulats de verre expansés et de longues fibres de verre. La structure de plaque dense et homogène contribue également à la haute résistance à la compression.

Aestuver résistance à la flexion

Résistance à la traction par flexion - La haute résistance à la traction par flexion des plaques AESTUVER résulte de l’emploi de fibres de verre longues qui, dans un processus de fabrication automatique, sont orientées en surface et réparties uniformément dans toute la structure de la plaque.

aestuver abrasion

Résistance à l'abrasion - La haute résistance à l’abrasion des plaques AESTUVER est obtenue grâce à la densification régulière de la surface. La surface n’a pratiquement pas de pores visibles et est très bien protégée contre l’abrasion grâce à la finition lisse de la surface.

Aestuver eau

Résistance à l'eau - Les plaques AESTUVER se distinguent par une excellente résistance à l’eau. Cet avantage vient de la composition des plaques. Les granulats de verre expansés et des fibres de verre n'absorbent pas d'eau et ne peuvent donc pas se désagréger.

Aestuver gel Résistance au gel - La résistance au gel a été testée au cours de longs cycles de gel et dégel. Il a été prouvé que la plaque coupe-feu AESTUVER présente une excellente résistance au gel et ce même après 100 cycles.
Aestuver - Nettoyable Nettoyage - La surface des plaques étant régulière, lisse et solide, le nettoyage avec les méthodes les plus diverses sont possibles. Conformément à la recommandation de nettoyage, vous avez la possibilité de brosser, nettoyer à haute pression ou à la vapeur, ainsi que d’utiliser des additifs de nettoyage, ceci fréquemment et sans problèmes.
aestuver usinage

Usinage Facile - Grâce à leur résistance mécanique élevée, les plaques AESTUVER peuvent être sciées, fraisées, percées, clouées et vissée.

L'avantage d'un usinage facile avec des outils classiques se combine à une faible émission de poussière.