Plaques fermacell Powerpanel H2O

  • Quelle est la différence entre la plaque fermacell Powerpanel H2O et la plaque fermacell fibres-gypse?

    Contrairement à la plaque fermacell fibres-gypse, la plaque fermacell Powerpanel H2O est une plaque à base ciment, elle peut donc être utilisée dans des locaux très humides classés EB+ privatifs, EB+ collectifs, les saunas... Elles peuvent également être utilisées en extérieur en tant que façades ventilées ou pour une utilisation en support d'enduits extérieurs.

  • En quoi la pose de la plaques fermacell Powerpanel H2O se distingue-t-elle de celle de la plaque fermacell fibres-gypse?

    En réalité, la pose de la plaque fermacell Powerpanel H2O reste quasi identique à celle de la plaque fibres-gypse à bords droits.

    • Le joint entre plaque est réalisé à l'aide de la colle à joint fermacell
    • L'entraxe entre les montants est de 60 cm. Ce dernier est réduit à 40 cm dans le cas d'une cloison simple peau avec revêtement céramique.  

    Lors de la pose de plaque fermacell Powerpanel H2O à bords amincis le joint sera traité à l'aide de bande armée fermacell et de l'endui de lissage fermacell Powerpanel H2O.

  • Un système d'étanchéité est-il à prévoir dans les locaux humides?

    Dans le cas d'une mise en oeuvre en locaux EB+p, une protection en pied de cloison et en angle devra être réalisée. Dans les locaux EB+c et EC et dans le cas de finition par carrelage, un SPEC (Système de Protection à l'Eau sous Carrelage) avec une emprise de 200 mm au sol et 100 mm au dessus du sol fini devra être réalisé.

    Hormis ces points singuliers, aucune étanchéité n'est à prévoir avant la pose du revêtement carrelé, y compris sur les zones soumises à un ruissellement et/ou projection d'eau.