James Hardie Europe
 
L'entreprise et les marques
James Hardie Europe GmbH est une filiale de James Hardie Industries plc (JHIplc), qui a été fondée en Australie en 1888. Aujourd'hui, James Hardie Industries plc est le leader du marché international des matériaux de construction en ciment composite avec des parts de marché extrêmement importantes aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.
 
La société James Hardie Europe GmbH est née en 2018 du rachat de la  société Fermacell GmbH et propose, outre les revêtements de façade en fibre ciment HardiePlank® et HardiePanel®, des panneaux de fibres-gypse fermacell® et des systèmes de chape sèche fermacell®. James Hardie Europe GmbH est ainsi en mesure de proposer des systèmes muraux complets pour la construction sèche et la construction bois.
La gamme est complétée par le panneau ciment Powerpanel® H2O avec armature textile en fibres de verre pour les constructions soumises à de fortes contraintes ou à des contraintes mécaniques.
La marque Aestuver® est synonyme de solutions dans le domaine de la protection structurelle contre l'incendie ainsi que de solutions de protection incendie dans le domaine des installations électriques et des installations souterraines.
 
Nos objectifs ambitieux
James Hardie Industries plc est l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux de construction. Avec sa filiale européenne James Hardie Europe GmbH, le Groupe entend développer son activité en Europe avec des panneaux de construction haute performance pour l'intérieur et l’enveloppe des bâtiments, et se developper durablement sur le marché européen avec les marques JamesHardie®, fermacell® et Aestuver®. Une large gamme de produits offre les meilleures opportunités pour cela. Le marché exige des matériaux de construction modernes qui peuvent être produits efficacement en peu de temps et sans temps de séchage inutilement long grâce à des matériaux faciles à manipuler et à des techniques de traitement rapides. Avec les marques JamesHardie®, fermacell® et Aestuver®, James Hardie Europe dispose des produits et systèmes adaptés aux besoins du marché.
 
Notre philosophie
Pionnier de l’ingénierie du ciment composite, notre volonté est de rester à la pointe dans nos domaines d’activités. Nous appuyant sur un important centre de recherche et développement, nous faisons progresser nos technologies de fabrication, optimisons toujours plus nos sites de production, pour offrir des solutions innovantes et performantes afin de répondre aux attentes des architectes, constructeurs, maitres d’ouvrage et des particuliers. Nous investissons continuellement dans le développement de produits durables, résistants, légers et nécessitant peu d’entretien.
 

Notre histoire
James Hardie®
La création de notre entreprise remonte à plus d’un siècle, en 1888, lorsqu’un jeune entrepreneur, James Hardie, quitte la tannerie familiale en Ecosse pour rejoindre Melbourne en Australie, en quête de nouvelles opportunités. Fort de son expérience, James Hardie créé sa propre entreprise, initialement dans l’importation d’huile et de produits pour le tannage des peaux, avant d’étendre son activité aux matériaux de construction.
 
Dans l’histoire de l’entreprise figure une seconde personnalité importante : Andrew Reid. Il connait James Hardie depuis son enfance et garde le contact depuis Glasgow, où il travaille dans l‘exportation Encouragé par les perspectives promises par l’Australie, Reid arrive à Melbourne en 1892 et rejoint l’entreprise de James Hardie pour très rapidement en devenir un partenaire à part entière. Extraverti et plein d’énergie, Reid est un visionnaire et ses talents s’accordent parfaitement avec le jugement pertinent et posé de James Hardie en matière de commerce.
 
James Hardie prend sa retraite en 1911, vendant ses parts à Reid, dont la famille continue à en assurer la croissance de 1911 à 1995, lorsque son petit-fils, John B. Reid, prend à son tour sa retraite. La firme est cotée en bourse en Australie dès 1951, pour continuer à constituer un portefeuille varié d’entreprises de construction et de produits industriels.
 
Au milieu des années 80, la société James Hardie devient pionnière dans la technologie qui mène à la création du ciment-composite. Nous démarrons alors la conception et la fabrication d’une large gamme de produits de construction en ciment-composite, optimisant le bénéfice généré par leur durabilité, leur polyvalence et leur robustesse.
Exploitant l’expertise technique et de production développée en Australie, notre firme grandit encore pour devenir un leader mondial spécialisé dans la fabrication d’une large gamme de matériaux de construction issus des technologies de pointe.
 
Aujourd’hui, avec plus de 20 millions de m² de bardages dans le monde notre nom est synonyme d’excellence tant pour la qualité et la durabilité inégalée de nos produits que pour leur design. Inspirés par les nouvelles technologies et guidés par notre passion pour la création, nous ne cessons d’étendre notre gamme, déjà large de produits de haute qualité. Nos solutions innovantes continuent de séduire les architectes, de satisfaire les constructeurs et les propriétaires, et donnent vie à leurs vision et projets.
 
fermacell®
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont le complément idéal de la gamme de produits de James Hardie. Le premier panneau de fibres-gypse - et donc le premier panneau de fibres-gypse en Allemagne - est sorti de la chaîne de production de l'usine fermacell® à Münchehof près de Goslar au début des années 70. C’est le début du succès de la marque fermacell®. Ce panneau de finition de haute qualité, particulièrement stable a fondamentalement changé toute l'industrie de la construction sèche et a ainsi rendu la marque fermacell® forte et pérenne. Aujourd'hui, les panneaux de fibres-gypse fermacell® et les panneaux résistants à l'eau et aux intempéries Powerpanel® H2O représentent des solutions rapides et économiques pour tous les domaines de la construction intérieure. Les innovations pionnières ont fait de fermacell® l'une des marques de matériaux de construction les plus connues de l'industrie et le leader du marché européen des panneaux de fibres-gypse et de ciment de haute qualité.
 
Aestuver®
Depuis la fondation de l'ancienne Aestuver®-Bauplatten GmbH en 1977, la marque Aestuver® est devenue l'une des marques allemandes leaders dans le domaine de la technologie du béton léger en fibres de verre. Aujourd'hui, les panneaux de protection incendie Aestuver® sont synonymes de solutions de protection incendie de haute qualité dans le domaine des installations électriques et des systèmes de circulation souterrains. Une large gamme de produits pour les cloisons, les revêtements de protection incendie et les joints de protection incendie est également disponible sous cette marque.

 

Nous vous tenons toujours au courant!

Nous serions heureux de vous envoyer

  • des informations sur mesure sur les produits et les systèmes de solutions,
  • des brochures nouvelles ou mises à jour,
  • des événements intéressants, des formations et des séminaires
ainsi que des conseils pratiques et des outils pour votre travail quotidien.
 
×
[Error loading the WebPart 'HrefTags' of type 'HrefTags']