Plaques ciment

Les matériaux modernes doivent satisfaire à des exigences de plus en plus élevées. Les critères de confort se multiplient et requièrent des solutions de plus en plus rapides et quantitatives. Comme réponse idéale, fermacell propose des produits à base de ciment destinés à être mis en oeuvre en construction sèche et plus particulièrement dans les locaux fréquemment et fortement humides.

Méthode de fabrication des plaques fermacell Powerpanel (H20, HD, TE)

Les plaques fermacell Powerpanel sont des plaques-sandwich armées de fibres de verre, liées avec du ciment et comportant des agrégats légers. Elles sont directement utilisables à l'extérieur en tant que plaques de support d'enduits extérieurs.

Les plaques fermacell Powerpanel sont relativement légères, gràce à la faible densité des agrégats légers. Elles offrent néamoins une résistance élevée à la compression et à la flexion ; celle-ci est obtenue par la combinaison des granulés de mousse de verre (utilisés comme agrégats) et d'une armature de fibres de verre dans les 2 couches extérieures.

Lors de la fabrication, les plaques fermacell Powerpanel sont déjà pourvues d'un traitement hydrofuge à l’intérieur des couches pour empêcher une absorption d'eau par capillarité, tout en préservant leur perméabilité à la vapeur d'eau. Dans ce processus, l'agent hydrofuge se dépose sous la forme d'une fine pellicule sur les parois des pores, dues à la structure des agrégats, et génère ainsi un effet hydrofuge durable.
La composition des matériaux de la plaque fermacell Powerpanel est minérale, elle ne contient donc pas de composants combustibles. Les plaques entrent ainsi dans la catégorie de matériau de construction classée Al (Incombustible).